A partir d’une expérience réussie dans le monde de la carrosserie, Elexia a été créée depuis 20 ans par des investisseurs spécialistes de la carrosserie indépendants du milieu de l’assurance. Leur constat était simple : comment aider les compagnies à externaliser la gestion de leurs réparations et à baisser leur coût sinistre ?

Grâce à son expertise, Elexia a constitué le réseau le plus dense de réparateurs-carrossiers en France tout en veillant à réduire les coûts de sinistre et les délais d’intervention. Avec ses partenaires réparateurs, Elexia fournit des services à l’assuré pendant la durée de la réparation.

Au fil des années, Elexia a pris en compte les demandes permanentes des assureurs en proposant en marque blanche des solutions personnalisées et en recherchant des moyens pour réduire la charge sinistre au niveau de la réparation directe mais aussi de l’expertise.

  • Une société privée

    indépendante du monde de l’assurance

  • Progression du CA régulière

    depuis la création de la société

  • Des réponses personnalisées

    pour chacun de nos clients

  • Elexia opère en marque blanche

    et communique sous le nom de ses partenaires

0
ans
d'expérience
0
assurés réparés
0
partenaires carrossiers
0
M€
d'économies pour les assureurs
  • Notre service indemnisation auto est reconnu pour son excellence : nos assurés sont pris charge immédiatement, une solution de réparation est proposée toujours proche de chez eux et les délais sont respectés. Le prêt de voiture est toujours apprécié par nos assurés qui continuent ainsi à se déplacer. Un client content au moment de son sinistre, c’est toujours un plus pour moi !

    Virginie A.
    Gestionnaire sinistre
  • Nous avons sélectionné Elexia pour le maillage de son réseau, son expertise dans la gestion d’un réseau de réparateurs. Nous constatons des coûts de réparation compétitifs et maîtrisés chaque année. Ils contribuent à la baisse de notre ratio combiné en Auto.

    Philippe C.
    Directeur sinistres auto particuliers
  • Plus besoin de passer des accords avec les réparateurs, Elexia se charge de négocier au mieux les tarifs et les services offerts à mes clients qui sont « top » d’après eux. Des clients satisfaits et donc fidèles. C’est un double retour sur investissement du temps gagné pour gérer la réparation et du temps gagné pour garder mon client.

    Patrick G.
    Courtier